DUT Techniques de Commercialisation (TC)

A+ A- Aa
Partager cette page :
Nature
Formation diplômante
Diplôme national
Lieu(x) de formation
Carcassonne
Accessible en
  • Formation initiale
  • Formation continue

Résumé

Le DUT Techniques de Commercialisation, c'est :

  • un diplôme universitaire complet et diversifié en 2 ans
  • 11 semaines de stage minimum
  • Un suivi personnalisé
  • Des cours en amphithéâtre, en TD (max 30 étudiants) et en TP (max 15 étudiants)
  • Un taux de réussite de + de 93%
  • Des salles informatiques en libre service
  • Des associations étudiantes actives (BDE, BDS, Gala...)      
  • Le passage du TOEIC (certification européenne en anglais) et du C2I
  • Une structure à taille humaine...

Objectifs

  • Ce diplôme professionnalisant rend l'étudiant employable immédiatement (Vente, Marketing, Distribution, Publicité,...)
  • De nombreuses passerelles permettent une poursuite d'études (Licences générales, Licences Professionnelles, Écoles de commerce, Bachelor,...)
     

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Conditions d'accès

L'admission est prononcée par un jury, après examen du dossier de candidature, prenant en compte les notes et appréciations obtenues ainsi que la lettre de motivation.

  • Le recrutement se fait sur le portail POSTBAC du 20 Janvier au 20 Mars 2017.
  • Baccalauréats recommandés : ES, S, L, STMG
  • Profil de l'étudiant : esprit d'initiative, sens du travail de groupe, goût pour communication et l'échange.
  • Possibilité d'un DUT en 1 an pour les titulaires Bac+2 ou équivalence. Candidature sur E-CANDIDAT avant le 15 Juin 2017.

Organisation générale des études

Programme Pédagogique National : cliquer ici

Poursuites d'études

 

Débouchés professionnels

  • La plupart des diplômés ont des fonctions commerciales : vente active, direction commerciale, administration des ventes, encadrement des équipes de vente.
  • D'autres s'orientent vers des fonctions plus polyvalentes : responsabilité d'études commerciales, comptabilité, logistique, secteur de la grande distribution, secteur bancaire, service commercial des PME/PMI, grandes entreprises nationales ou multinationales, agences de communication, publicité, import/export...

Contact administratif

Lucie VERDIER, Scolarité : iut.tc@univ-perp.fr

Olivier BONHOMME, Chef de département : olivier.bonhomme@univ-perp.fr

Laurence OMS, Directrice des études : laurence.oms@univ-perp.fr

Philippe JEANJEAN, Responsable des projets tuteurés : philippe.jeanjean@univ-perp.fr

David ESCAX, Responsable des stages : david.escax@univ-perp.fr
équipe TC
Partager cette page :

Mise à jour le 8 mars 2017