- BUT
-
Licence professionnelle
- Adjoint Technique des Entreprises de Travaux Publics et/ou Bureau d’Etudes (ATTPBE)
- Collaborateur Comptable et financier (CCF)
- Génie Industriel et Maintenance des Installations (GIMI)
- Gestion des Petites Organisations et Développement durable (GPOD)
- Gestion de Travaux et Encadrement de Chantier (GTEC)
- Gestion de Travaux Méthodes et Innovations Numériques (GTMIN)
- Gestion et Aménagement Durable des Espaces et des Ressources (GADER)
- Maintenance Appliquée au Traitement des Pollutions (MATP)
- Management et Gestion des Activités de Logistique Internationale (MAGALI)
- Marketing e-marketing des PME (MEMPME)
- Qualité des Aliments et de l’Environnement (QAE)
- Système d’Information Géographique orienté WEB (SIGWeb)
- Diplôme Universitaire
*Licence pro E-commerce et marketing numérique Parcours : Marketing e-marketing des PME (MEMPME)
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Call to actions
Laurent Ayral
David Escax
Administration :
Anaïs Waeytens
Secrétariat TC
04 68 11 13 50
Formation continue et Apprentissage SFC :
04 30 19 81 41
sfc@univ-perp.fr
Service des études, de la vie étudiante, de l’orientation et de l’appui au handicap (SEVEOH/ BAIO) :
04 68 66 20 42
baio@univ-perp.fr
Détails
Présentation
Avec le tournant du numérique, les activités ou métiers de webmarketer sont en pleine expansion et la Petite et Moyenne Entreprise doit s’adapter à ce nouvel environnement concurrentiel.
La licence professionnelle Marketing et e-marketing des PME forme des professionnels capables de promouvoir les intérêts économiques et stratégiques d’une PME en élaborant et animant une stratégie marketing digital.
Cette formation permet aux étudiants d’acquérir les outils méthodologiques afin de promouvoir un site marchand et soutenir/développer l’activité commerciale d’une entreprise notamment digitale
Les enseignements sont dispensés en grande partie par des professionnels de la communication et du digital sur des logiciels professionnels.
Enjeux
Organisation de la formation
Durée : 1 semestre
Volume horaire : 457 heures de cours et TD et 150 heures de projet tutoré
Stages : stage en entreprise de 12 à 16 semaines avec la possibilité d'effectuer le stage à l'étranger.
Langues enseignées : Anglais de spécialité
Volume des enseignements en langue étrangère : 21 heures
Cursus à l’étranger
Non
Projets tutorés : 150 heures
Modalités de contrôle des connaissances
La charte des examens peut être consultée sur le site de l’UPVD. Les modalités de contrôle de connaissances (proportion du contrôle continu, coefficient,..) sont votées par les conseils centraux ; ces modalités sont affichées dans les centres d’examen.
Nombre de crédits ECTS
60 ects
Lieux
Carcassonne
Admission
Candidature
Modalités de candidature
- Etre titulaire d’un bac + 2 (DEUG, DUT, BTS…)
- Tout diplôme jugé équivalent par la commission pédagogique.
Programme
Licence pro E-commerce et marketing numérique Parcours : Marketing e-marketing des PME
Semestre 1
- Marketing stratégique et opérationnel
- Outils bureautiques de gestion et d’aide à la décision
- Droit numérique et du commerce électronique
- Référencement naturel (SEO)
- E-Publicité et référencement payant (SEA)
- Content marketing
- Production audio et vidéo pour le web
- Solution CMS
- Développement web
- Outils analytique du web
Semestre 2
- Veille concurrentielle multicanal
- Anglais de spécialité
- Méthodologie du mémoire (rapports)
- Etude de cas transversale
- Conception d’un budget de communication
- Infographie
- Optimisation des réseaux sociaux
- Projet tutoré
- Stage en entreprise
Compétences
- Maitriser les bases du marketing
- Rédiger du contenu sur le web
- Gérer un site et Maitriser les techniques de référencement
- Maitriser l’utilisation des réseaux sociaux
- Analyser les performances d’un site
- de maîtriser les techniques d’ergonomie du site
- d’appliquer les principales techniques d’e-marketing
Et après ?
Insertion professionnelle
- responsable marketing digital (webmarketer)
- chargé de communication numérique
- chef ou assistant de projet web
- e-consultant – référenceur
- traffic manager
- community manager
- e-store manager
Accompagnement À la réussite
Cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP)
La cellule des Étudiants à Besoins Pédagogiques Particuliers (EBPP) accompagne les étudiants en situation de handicap, les sportifs de haut niveau et les artistes de talent, et tout autre public à besoins pédagogiques spécifiques.
Ces étudiants peuvent ainsi bénéficier d’accompagnements personnalisés adaptés à leurs besoins leur permettant de réussir leurs études.
https://www.univ-perp.fr/fr/etudiants-a-besoins-pedagogiques-particuliers
Mise à jour le 12 janvier 2021
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- BUT
-
Licence professionnelle
- Adjoint Technique des Entreprises de Travaux Publics et/ou Bureau d’Etudes (ATTPBE)
- Collaborateur Comptable et financier (CCF)
- Génie Industriel et Maintenance des Installations (GIMI)
- Gestion des Petites Organisations et Développement durable (GPOD)
- Gestion de Travaux et Encadrement de Chantier (GTEC)
- Gestion de Travaux Méthodes et Innovations Numériques (GTMIN)
- Gestion et Aménagement Durable des Espaces et des Ressources (GADER)
- Maintenance Appliquée au Traitement des Pollutions (MATP)
- Management et Gestion des Activités de Logistique Internationale (MAGALI)
- Marketing e-marketing des PME (MEMPME)
- Qualité des Aliments et de l’Environnement (QAE)
- Système d’Information Géographique orienté WEB (SIGWeb)
- Diplôme Universitaire