Les projets SRESRI

A+ A- Aa
Partager cette page :
L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) propose plusieurs formations diplômantes. Les évolutions récentes de la réglementation et de l’opinion publique concernant les activités auxquelles conduisent ces cursus imposent de repenser la pédagogie. Le but est certes d’améliorer la visibilité et l’attractivité des formations de la voie technologique mais aussi de renforcer la réussite des étudiants et leur insertion professionnelle. Cela permettra à l’IUT de leur apporter les compétences adaptées à une société et une économie en mouvement, tout en répondant également aux enjeux des emplois du futur et au défi de l’emploi.
 

Région Occitanie

Logo IUT Perpignan

Grâce au soutien de la Région Occitanie, l’IUT s’engage dans une réforme profonde de modernisation et de développement de pédagogies innovantes et de création de lieux d’apprentissage en lien avec la transition numérique (Fablab, plateformes d’analyse, salles intelligentes etc…) favorisant aussi la mixité des publics (entreprises, enseignants - chercheurs, enseignants, étudiants).

Avec l’aide de la Région :
https://www.laregion.fr/SRESRI
https://www.laregion.fr/SRESRI#Ambitions-et-orientations-strategiques


Les projets SRESRI de l’IUT de Perpignan

 

Création d'un pôle technologique interactif

Action 1
L’action 1, intitulée « Mise à disposition des usagers de technologies numériques : Formation et utilisation », est portée par Didier DUCLOS, Professeur agrégé et porteur du projet global « Création d’un pôle technologique interactif »
Cette action concerne plus particulièrement le département Génie Industriel et Maintenance (GIM) même si un objectif majeur est l’ouverture aux autres départements, aux lycées et au monde professionnel.

Action 2
L’action 2, intitulée « Aéronefs télé pilotés » est portée par Thierry GOBERT, Maitre de conférences en section CNU 71, Sciences de l'information et de la communication.
Cette action porte sur la Collecte de données environnementales et agronomiques, au sol et par voie aérienne, avant leur analyse assistée par des outils numériques et l’explication interactive des résultats. Elle concerne plus spécifiquement le département de Génie Biologique (GB).

Plateforme Pédagogique : Support numérique et technologique pour l’analyse agro-environnementale

LP E-commerce et marketing numérique

SIPI : Une Salle Intelligente au service de la Pédagogie Innovante

Partager cette page :

Mise à jour le 16 décembre 2020