Le département GEA de l'IUT de Perpignan, champion de France d'orthographe 2017/18 !

A+ A- Aa
Partager cette page :
Lauréats de

Lauréats de "La Dictée des IUT"

Le département GEA de l'IUT de Perpignan, champion de France d'orthographe 2017/18 ! 

Entre Esprit des Lumières et French Touch, les étudiants de l'IUT GEA sillonnent dès leur première année une terra incognita : "le projet Voltaire".

Intégré dans la progression des enseignements d'Expression Communication, solidement étayé par l'équipe pédagogique et souhaité depuis le début par le chef de département, à coup d'autant d'étoiles que de règles acquises, ce programme basé sur l'ancrage mémoriel traque les lacunes orthographiques de nos apprenants.

 Cette année, dans le cadre de la troisième édition de l'événement " La Dictée des IUT" ayant regroupé près de 1200 étudiants de 40 départements différents, un binôme d'étudiants de GEA Perpignan, Inès Pradal et Yannick Gallego, décroche le titre de champion et s'illustre par son score : 7 fautes dans la dictée pour une moyenne nationale de 40 fautes.

 Le mérite des lauréats qui recevront leur prix à Paris en février 2018 n'en est que plus grand !

Avant d'être un coach 2.0, Voltaire, le philosophe, "Aime la vérité mais pardonne l'erreur" et l'affranchi, "Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres", nous aura bel et bien inspirés.


Thématique(s)
Actualités de l'IUT
Partager cette page :

Mise à jour le 30 janvier 2018