- Informations à consulter avant de débuter votre inscription administrative
-
- Dates de rentrée
-
Pour les licences 1 s'inscrivant à Perpignan, vous devez être présent à la prérentrée, dates à consulter selon la composante :
SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE - IFCT
Pré-rentrée Licence 1 à Narbonne : Vendredi 6 septembre à 10h dans le Grand Amphi
Dates de rentrée pour les autres niveaux (L2 - L3 - M1 et M2), dates à consulter selon la composante :
SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE - IFCT
Emploi du temps : edt.univ-perp.fr (Groupe d'étudiants/votre domaine de formation - exemple SEE pour les Sciences- puis choisir votre formation)
Lorsque votre dossier sera validé, l'emploi du temps sera également accessible sur votre ENT. - Diplôme Universitaire
-
Vous avez été accepté sur e-candidat (hors DU de langues) et avez confirmé votre admission, avant de procéder à votre inscription en ligne, vous devez attendre le mail de votre composante qui confirmera l'ouverture du DU.
L'établissement se réserve le droit de ne pas ouvrir un DU si le quota minimum d'inscrits n'est pas atteint.
Pour les DU de langue : Procédure à suivre
Pour les dates de rentrée, adressez vous au Centre de langues (bât. F2) - Césure
-
Vous avez déjà pris contact avec le référent césure, avez finalisé votre dossier et obtenu un avis favorable, dans ce cas vous pouvez suivre la suite des étapes ci-dessous pour finaliser votre inscription. Si ce n'est pas le cas, envoyez au préalable un mail à referent-cesure@univ-perp.fr
Demande de césure pour les étudiants ingénieurs de Sup'EnR, adressez-vous directement à supenr.secretariat@univ-perp.fr
Demande de césure pour les Doctorants, adressez-vous directement à l'école doctorale ed544@univ-perp.fr ou ed305@univ-perp.fr
Procédure d'inscription
- 1 - La contribution de Vie Etudiante et de Campus
-
Je demande mon attestation de CVEC
Si je rencontre des difficultés, j’envoie un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC
Qu'est-ce que la CVEC ?
Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement demander l'attestation de la CVEC auprès du Crous avant de s’inscrire dans son établissement.
D’un montant annuel de 103€ * , la CVEC a pour objet de financer des actions de prévention et des projets contribuant à l’amélioration des conditions de vie et d’étude et à la dynamisation de la vie de campus.
* Les boursiers seront acquittés du paiement de la CVEC mais devront quand même demander l'attestation. - 2 - Inscription en ligne
-
- Jamais inscrit à l'UPVD
ou à l'IUT -
Vous devez vous inscrire depuis un ordinateur, l'usage de téléphone ou de tablette est fortement déconseillé.
Inscrivez-vous entre 6h et 22h30 uniquement.
Vous devez vous inscrire en respectant le calendrier ci-dessous :
Date à laquelle vous avez accepté une formation Délai d'inscription à respecter Formation acceptée au plus tard le 12 juillet inscription à partir du 8 juillet dès 10h au 19 juillet Formation acceptée entre le 13 juillet et le 18 aout inscription du 13 au 24 juillet, sinon du 19 août au 23 août
( attention, application fermée du 25 juillet au 18 août inclus)Formation acceptée à partir du 19 août inscription dans les deux jours qui suivent votre confirmation
Je m'inscris pour la 1ère fois à l'UPVD
Attention, il est possible, que lors de votre inscription en ligne, votre numéro de CVEC n'aboutisse pas. Vous devrez alors recommencer l'opération. Si la date d'inscription n'est pas respectée cela n'aura pas d'incidence, vous pourrez vous inscrire ultérieurement.
Le service assistance ainsi que le service de la scolarité seront fermés du 25/07/24 au 01/09/24. Si vous nous avez sollicités durant cette période, nous reviendrons vers vous dès notre retour.
Toutefois, vous devez être présent le jour de la rentrée. - Déjà inscrit à l'UPVD
ou à l'IUT -
Vous devez vous inscrire depuis un ordinateur, l'usage de téléphone ou de tablette est fortement déconseillé.
Inscrivez-vous entre 6h et 22h30 uniquement.
Avant de vous réinscrire (passage ou redoublement), vous devez tenir compte du calendrier de votre formation : SEE - LSH - IAE - STAPS - SJE - IFCT - Sup'EnR
Attention, si vous avez eu une interruption d'études, il se peut que la formation demandée ne s'affiche pas lors de votre inscription en ligne, dans ce cas envoyez un mail à scocentrale@univ-perp.fr et nous procèderons au changement.
Je procède à ma réinscription en ligne
Le service assistance ainsi que le service de la scolarité seront fermés du 25/07/24 au 01/09/24. Si vous nous avez sollicités durant cette période, nous reviendrons vers vous dès notre retour.
Toutefois, vous devez être présent le jour de la rentrée. - Césure
-
Informez la scolarité centrale en transmettant votre convention de césure signée : scocentrale@univ-perp.fr
Si vous n’êtes pas boursier, un paiement vous sera demandé à la fin de votre inscription, vous devez cocher « Paiement différé » et ne rien régler en ligne !
Jamais inscrit à l'UPVD ou à l'IUT de Perpignan
Je procède à mon inscription et ne règle rien en ligneDéjà inscrit à l'UPVD ou à l'IUT de Perpignan
Je procède à ma réinscription et ne règle rien en ligne
Pour régler les frais d'inscription, trois options :
- Par virement en mentionnant "vos nom et prénom et inscription UPVD". Dans ce cas, demandez le RIB de l'UPVD par mail à scocentrale@univ-perp.fr
- Par carte bancaire directement à la Scolarité Centrale
- Par chèque à l'ordre de l'agent comptable en mentionnant vos nom et prénom au dos du chèque, soit directement au service de la scolarité centrale ou par courrier à l'adresse ci-après : Université de Perpignan, Scolarité Centrale Bâtiment BASE, 52 avenue Paul Alduy, 66000 Perpignan
Montant à régler selon votre cas
Licence 116€
Master 164€
Doctorat 260€
Sup'EnR 413€ - Informations
Paiement/bourse -
Un paiement CB en 1 ou 3 fois vous sera demandé (paiement en 3 fois possible que jusqu'au 15 octobre).
Vous êtes boursier, pensez à sélectionner "Bourse conditionnelle enseignement". Si malgré tout un paiement vous est demandé, cochez "paiement différé" et transmettez par mail votre notification conditionnelle à : scocentrale@univ-perp.fr
Attention, étudiant étranger sans visa : ne réglez rien à la fin de votre inscription en ligne, cliquez sur paiement différé et vous régulariserez votre situation une fois le visa obtenu.
Détails des Droits d'inscription 2024/2025Droits universitaires Tarifs Licence / Licence pro / DEUST 175 € (licence supplémentaire : 116 €) Master 250 € (master supplémentaire : 164 €) Diplôme d'ingénieur 618 € (taux réduit : 413€) Étudiants boursiers du gouvernement français ou pupilles de la nation 00 € (Licence et Master) Doctorats et HDR 391€ (doctorat et HDR supplémentaire : 260 €) Césure Licence 116€ / Master 164€ / Doctorat 260€ / Sup'EnR 413€
- Jamais inscrit à l'UPVD
- 3 - Dépôt des pièces justificatives en ligne
-
Vous ne pourrez pas déposer de pièces si vous n'avez pas procédé à votre inscription en ligne
Règlementation Téléchargement Je prends connaissance du règlement intérieur de l'UPVD Fiche assurance + Chartes Je prends connaissance de la charte du droit à l'image Autorisation parentale (pour les mineurs)
Je dépose mes pièces justificatives (aux formats : PDF, JPEG et JPG) et consulte l'aide si besoin.
Le service de la scolarité contrôlera les pièces déposées et vous informera par mail de la complétude de votre dossier.
Attention, pour les étudiants s'inscrivant en STAPS, une procédure supplémentaire obligatoire est demandée dès l'inscription administrative, au mois de juillet.
- 4 - Documents et services (ENT, carte étudiante, certificat)
-
Votre dossier est complet
Votre inscription est finalisée et réglée, toutes les pièces justificatives ont été déposées, alors vous recevrez un mail "dossier validé". Attention, en raison du nombre important de documents à vérifier, ce mail peut prendre plusieurs jours.
Vous devez être présent le jour de la rentrée.
24h à 48h après validation de votre inscription, vous pourrez :accéder à vos documents et services
Votre dossier est incomplet
Votre inscription n'est pas finalisée, vous serez destinataire d'un mail explicatif vous invitant à compléter votre dossier dans les plus brefs délais.
Vous devez vous présenter en cours même si votre dossier n'a pas encore été validé. - 5 - Inscription pédagogique
-
Une fois mon inscription administrative finalisée, je procède dès la rentrée (à partir de la première semaine de septembre) à mon inscription pédagogique selon les modalités indiquées ci-dessous :
- Lettres et Sciences Humaines (LSH)
- Sciences Exactes et Expérimentales (SEE)
- Sciences Juridiques et Economiques (SJE)
- Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)
- École d'ingénieurs Sup'EnR
- Institut Administration des Entreprises (IAE)
- Institut Franco Catalan Transfrontalier (IFCT) : Se rapprocher à la rentrée du Secrétariat.