Retour sur la "Semaine nationale des Cordées"

Cordées Sciences

Jeudi 11 janvier, les élèves de terminale STL du Lycée G.Lorca de Théza, sont allés visiter Narbonne et l’IUT Génie Chimique – Génie des Procédés.

Visite de Narbonne :

Arrivés sur site à 9h. Les lycéens et leurs professeurs se sont dirigés vers l’office du Tourisme afin d’avoir les plans pour visiter Narbonne. Après cela, ils se sont dirigés vers l’Horreum (entrepôt) un monument Romain afin de visiter les souterrains. Arrivés sur les lieux, un jeu avec des énigmes cachées dans tout le musée afin de retrouver une phrase a été mis en place. Après avoir fini la visite du musée les lycéens eurent le droit de visiter le centre-ville en autonomie tout en cherchant à des énigmes afin d’ouvrir le coffre mystérieux [...].

Visite de l’IUT :

Départ à 13h du centre-ville direction l’IUT afin de découvrir l’établissement et les formations. Après la présentation de la formation et des possibles débouchés, les lycéens ont visité des salles de TP avec la présentation du matériel par des étudiants. Pour un départ à 16h.

Article de Cassandra AUTRET et Kevin BAPTISTE, lycéens de Garcia Lorca

A l'occasion des Journées Portes Ouvertes, les Cordées Sciences ont participé à une journée en immersion à l'IUT. Ils ont pu visiter le département Génie Industriel et Maintenance ainsi que le département Génie Biologique.

Mise à jour le 12 mars 2024

Vous êtes connecté en tant que [[PRENOM]] [[NOM]].

Voulez-vous continuer avec ce compte ?