Etape 1 :
Si je rencontre des difficultés, j’envoie un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVECEtape 2 :
Je télécharge et complète le dossier d'inscription. Je consulte la notice explicative pour m'aider et connaître les codes pays.
Etape 3 :
Je rassemble toutes les pièces justificatives demandées.
Je télécharge la Fiche assurance - charte
Etape 4 :
Je me présente sur place avec le dossier et les pièces demandées le jour de la rentrée.
Un paiement vous sera demandé, possibilité de régler à la scolarité de Perpignan par CB, (paiement en trois fois possible jusqu'au 15/10/24) ou par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'UPVD. Le montant des frais d'inscription s'élèvent à 175€.
Pour les formations à Perpignan (GEA, GB, GIM, MLT) : Votre inscription administrative se déroulera en Septembre. Il vous suffira de vous rendre au service de la scolarité de l'IUT de Perpignan le jour de la rentrée avec votre dossier préalablement téléchargé et complété, ainsi que toutes les pièces demandées. Une fois inscrit, vous recevrez votre carte étudiante et vos certificats de scolarité.
Pour les formations à Narbonne (CJ, GCGP) ou à Carcassonne (SD, TC) : Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Il vous suffira de vous rendre à votre secrétariat pédagogique le jour de la rentrée avec votre dossier préalablement téléchargé et complété, ainsi que toutes les pièces demandées. Une fois inscrit, vous recevrez votre carte étudiante et vos certificats de scolarité.
- Je prends connaissance du règlement de l'UPVD, du règlement des études de l'IUT et de la charte du droit à l'image de l'UPVD et en accepte les conditions.
- En cas d'annulation, veuillez nous adresser un mail à : sco-iut@univ-perp.fr
- Le 15 décembre 2023, le CA a voté l'exonération partielle des droits d'inscription pour les étudiant extra-communautaires pour la rentrée 2024. Les étudiants extra-communautaires règleront 175€. Consulter la délibération.
-
Consulter le site du Welcome Desk pour faciliter votre installation et obtenir des informations pratiques.
Vous pouvez aussi participer au programme de Parrainage International afin d'être aidé dans vos démarches et votre installation. -
Obtention du Visa : Les candidats de nationalité étrangère ayant besoin d'une attestation d'admission à faire valoir auprès des services des visas, sont priés de nous contacter par mail à l'adresse suivante : justine.brilles@univ-perp.fr. Dans ce mail vous préciserez vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que votre identifiant Campus France. En retour, nous vous enverrons par mail cette attestation d'admission.