Etape 1 :
Je m'acquitte du paiement de la CVECSi je rencontre des difficultés, j’envoie un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC
Etape 2 :
Je télécharge et complète le dossier d'inscription. Je consulte la notice explicative pour m'aider et connaître les codes pays.
Etape 3 :
Je rassemble toutes les pièces justificatives demandées.
Je télécharge la Fiche assurance - charte.
Etape 4 :
Je me présente sur place avec le dossier et les pièces demandées le jour de la rentrée.
Un paiement vous sera demandé, possibilité de régler à la scolarité de Perpignan par CB, (paiement en trois fois possible jusqu'au 15/10/23) ou par chèque à l'ordre de l'agent comptable de l'UPVD. Le montant des frais d'inscription s'élèvent à 170€.
Pour les formations se déroulant à Perpignan (GEA, GB, GIM, MLT) : Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Vous devez vous présenter au service de la scolarité de l'IUT de Perpignan le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé dûment complété ainsi que l'ensemble des pièces demandées. Une fois inscrit vous recevrez votre carte étudiante ainsi que vos certificats de scolarité.
Pour les formations se déroulant à Narbonne (CJ, GCGP) ou Carcassonne (SD, TC) : Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Vous devez vous présenter au secrétariat de votre département pédagogique le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé dûment complété ainsi que l'ensemble des pièces demandées. Une fois inscrit vous recevrez votre carte étudiante ainsi que vos certificats de scolarité.
-
Je prends connaissance du règlement de l'UPVD et de la charte du droit à l'image de l'UPVD et en accepte les conditions.
-
En cas d'annulation, veuillez nous adresser un mail à : sco-iut@univ-perp.fr
-
Consulter le site du Welcome Desk pour faciliter votre installation et obtenir des informations pratiques.
-
Obtention du Visa : Les candidats de nationalité étrangère ayant besoin d'une attestation d'admission à faire valoir auprès des services des visas, sont priés de nous contacter par mail à l'adresse suivante : justine.brilles@univ-perp.fr. Dans ce mail vous préciserez vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que votre identifiant Campus France. En retour, nous vous enverrons par mail cette attestation d'admission.