Sensibilisation des étudiants de Carrières Juridiques aux enjeux européens

La Jeune Chambre Économique du Pays narbonnais propose aux étudiants de participer à la Fresque de l'Union européenne.

• Le 22 avr.

La Jeune Chambre Economique du Pays narbonnais propose aux étudiants de Carrières Juridiques de participer à la Fresque de l'Union européenne.
L'objectif ? Sensibiliser à la démocratie et aux enjeux des prochaines élections qui se dérouleront les 8 et 9 juin 2024.

8 étudiants par fresque, 4 fresques animées simultanément, successivement sur deux sessions. Chaque session sera divisée en deux parties (matin et après-midi) pour s'adapter aux emplois du temps des étudiants. Ce sera le lundi 22 avril à l'IUT de Carrières Juridiques à Narbonne (antenne de l'UPVD).

Les modèles d'animation "fresque" font leurs preuves depuis plusieurs années. Intelligence collective, bienveillance, réflexion autonome : les étudiants manipuleront les cartes de jeu durant 3h autour du fonctionnement de l'Union européenne, de ses instances et de ses initiatives.

Directeur de commission : Hugo Perez - 06 98 86 34 37
Président 2024 : Jérémy Barrafranca