IUT - Mes documents et services

L'Espace Numérique de Travail (ENT) vous permet d'accéder aux différents services numériques de l'Université de Perpignan.
Activer mon compte ENT

A faire 24 à 48h après la finalisation de mon inscription administrative.

Certificat de scolarité
Pour éditer votre certificat de scolarité ainsi que la quittance de paiement, connectez-vous à votre espace ENT puis cliquer sur > Mon espace > Dossier administratif > Inscription.
En fin de ligne de l'intitulé de votre formation, cliquez sur l'icône de téléchargement.
Carte étudiante
Retrait de la carte étudiante

Pour tous les primo-entrants, une fois votre inscription validée, vous récupèrerez votre carte étudiante auprès de votre secrétariat pédagogique au moment de la rentrée universitaire.

Mise à jour de la carte étudiante
  • Pour toutes les formations de Perpignan : une fois inscription validée, vous pourrez venir au service de la scolarité mettre à jour votre carte. Horaire d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30 (sauf mardi matin et jeudi après-midi).
  • Pour les formations délocalisées à Carcassonne et Narbonne : une fois votre inscription validée, vous pourrez vous rendre dans votre secrétariat pédagogique récupérer un sticker.
Sécurité sociale

Vous commencez ou poursuivez des études dans l'enseignement supérieur ? Dans la plupart des cas, vous n’avez plus de démarche à effectuer. Retrouvez ce que vous devez savoir sur votre protection maladie en tant qu’étudiant, les modalités d’un bon remboursement de vos soins et vos interlocuteurs.

Toutes les informations sur le site AMELI Couverture sociale pour les étudiants internationaux sur la page dédiée AMELI

Mise à jour le 28 mai 2024

Vous êtes connecté en tant que [[PRENOM]] [[NOM]].

Voulez-vous continuer avec ce compte ?