Je m'inscris en formation initiale à l'IUT

Cette procédure concerne les étudiants qui s'inscrivent ou se réinscrivent et qui suivront leur formation en initiale et non en alternance (néo-bachelier par exemple).

Vous devez utiliser un ordinateur pour vous inscrire, vous risquez de rencontrer des difficultés d'affichage en utilisant une tablette ou un smartphone.
L'application est ouverte de 6h à 22h30, vous devez vous inscrire durant cette période.

Etape 1 :

Je m'acquitte du paiement de la CVEC
Si je rencontre des difficultés, j’envoie un mail via messervices.etudiants.gouv.fr en sélectionnant CVEC

Etape 2 :

Attention, si vous venez de Parcoursup, vous devez respecter le calendrier suivant :

Vous accepté définitivement une proposition d'admission :

• jusqu'au 11 juillet : inscription du 8 au 19 juillet à 12h
  • entre le 12 juillet et le 18 aout inclus : inscription de préférence du 12 au 26 juillet ou sinon du 21 août au 23 août à 12h
  • à partir du 19 août : inscription dans les deux jours qui suivent votre confirmation
Je n'ai jamais été inscrit à l'Université de Perpignan ou à l'IUT

Je saisie mon inscription en ligne et, je consulte l'aide à l'inscription

Attention un paiement CB vous sera demandé (paiement en trois fois possible jusqu'au 15/10/23).
Sans le paiement, vous ne pourrez pas terminer ni revenir sur votre inscription. Cela vous obligera à venir régler les frais de scolarité de 170 € à la scolarité de l'IUT de Perpignan.

J'ai déjà été inscrit à l'Université de Perpignan ou à l'IUT

Je saisie mon inscription en ligne et, je consulte l'aide à la réinscription.

Sans le paiement, vous ne pourrez pas terminer ni revenir sur votre inscription. Cela vous obligera à venir régler les frais de scolarité de 170€ à la scolarité de l'IUT de Perpignan.

Etape 3 :

Je dépose mes pièces justificatives (aux formats : PDF, JPEG et JPG), je consulte l'aide au besoin.

Téléchargements :

Etape 4 :

Si mon dossier est complet, je dois être présent(e) à la rentrée, ma carte d'étudiant me sera remise en septembre.
Si mon dossier est incomplet, je reçois un mail m'indiquant pourquoi mon dossier n'est pas validé et je fais le nécessaire pour qu'il soit complet avant la rentrée. Toutefois, si mon dossier reste incomplet, je suis présent(e) le jour de la rentrée et je vais me présenter à la scolarité (les étudiants de Narbonne et Carcassonne devront se présenter au secrétariat de leur département).

Une fois votre inscription finalisée et réglée en ligne, vous pourrez, sous 24h, imprimer vos certificats de scolarité depuis votre ENT (voir aide ENT)
Je prends connaissance du règlement de l'UPVD et de la charte du droit à l'image de l'UPVD et en accepte les conditions.
En cas d'annulation, veuillez nous adresser un mail à : sco-iut@univ-perp.fr

Des difficultés pour vous inscrire ? Veuillez nous adresser un mail à : assistance.inscription.iut@univ-perp.fr

Mise à jour le 26 avril 2024