Inscriptions à l'IUT

A+ A- Aa
Partager cette page :

INSCRIPTION EN DUT 1ère ANNEE

Si votre candidature PARCOURSUP a été retenue sur liste principale et si vous avez accepté cette admission

VOUS DEVEZ :

1 - CONFIRMER VOTRE DECISION SUR PARCOURSUP

Vous devez impérativement confirmer votre décision en vous connectant avec votre numéro d'identifiant et votre mot de passe sur : www.parcoursup.fr


2 - TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION

LIEN DOSSIER  + LIEN NOTICE DISPONIBLE EN JUIN
Ce dossier vous sera demandé pour procéder à votre inscription administrative définitive


3 - VOUS INSCRIRE EN LIGNE

Vous devez vous inscrire en ligne à partir du 07 Juillet 2019 sur le lien suivant :
inscription en ligne


4 - PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Vous devez prendre rendez-vous pour votre inscription administrative définitive sur le lien suivant (LIEN disponible ultérieurement)


5 - L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

(DATES RENTREE disponibles ultérieurement)

A)    Pour une formation à PERPIGNAN
Vous devez vous présenter le jour de votre RDV au service de la scolarité de l’IUT de Perpignan avec le dossier (lien) préalablement téléchargé ci-dessus, dûment complété ainsi que l’ensemble des pièces justificatives demandées.
Même si vous n'êtes pas encore inscrit(e), vous devez être présent le jour de votre rentrée(lien)

B)    Pour une formation à NARBONNE ou CARCASSONNE
Une fois inscrit(e), vous ne devez pas prendre de rendez-vous mais vous devez vous présenter au secrétariat de votre formation, dès le jour de votre rentrée avec le dossier (lien) préalablement téléchargé ci-dessus, dûment complété, ainsi qu’avec l’ensemble des pièces justificatives demandées (LIEN DOSSIER + PIECES)
Même si vous n'êtes pas encore inscrit(e), vous devez être présent(e) le jour de votre rentrées(lien dates rentrée)




INSCRIPTION EN DUT ANNEE SPECIALE/ LICENCE PROFESSIONNELLE


Si votre candidature E-CANDIDAT a été retenue sur liste principale et si vous avez accepté cette admission


VOUS DEVEZ :

1 - CONFIRMER VOTRE DECISION SUR E-CANDIDAT

Vous devez impérativement confirmer votre décision en vous connectant avec votre numéro d'identifiant et votre mot de passe sur : E-CANDIDAT 


2 - TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION

LIEN DOSSIER + LIEN NOTICE disponibles en juin + DATES DE RENTREE disponibles ultérieurement
Ce dossier vous sera demandé pour procéder à votre inscription administrative définitive


3 - VOUS INSCRIRE EN LIGNE

Vous devez vous inscrire en ligne à partir du 07 Juillet 2019 sur le lien suivant: inscription en ligne


4 - PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Vous devez prendre rendez-vous pour votre inscription administrative définitive sur le lien suivant (LIEN disponible ultérieurement)


5 - L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

(DATES RENTREE disponibles ultérieurement)

A)    Pour une formation à PERPIGNAN
Vous devez vous présenter le jour de votre RDV au service de la scolarité de l’IUT de Perpignan avec le dossier (lien) préalablement téléchargé ci-dessus, dûment complété ainsi que l’ensemble des pièces justificatives demandées.
Même si vous n'êtes pas encore inscrit(e), vous devez être présent le jour de votre
rentrée (lien disponible ultérieurement)

B)    Pour une formation à NARBONNE ou CARCASSONNE
Une fois inscrit(e), vous ne devez pas prendre de rendez-vous mais vous devez vous présenter au secrétariat de votre formation, dès le jour de votre rentrée avec le dossier (lien) préalablement téléchargé ci-dessus, dûment complété, ainsi qu’avec l’ensemble des pièces justificatives demandées (LIEN DOSSIER + PIECES)
Même si vous n'êtes pas encore inscrit(e), vous devez être présent(e) le jour de votre rentrées (lien idisponible ultérieurement)

 

Si votre candidature a été retenue sur liste d'attente, voici la procédure :

Uniquement pour une licence professionnelle ou un DUT en APPC (Année Post Premier Cycle ou Année Spéciale) :
Suivi de l’évolution de votre candidature :
Connectez-vous régulièrement sur e-candidat pour connaître l’avancement de votre candidature.
En cas d’admission en liste principale (liste des admis) la procédure à suivre est visible ci-dessus 

 



INSCRIPTION EN DU

REINSCRIPTION

Etudiants de l'IUT : Procédure de réinscription 2019-2020

Cette procédure ne concerne que les étudiants de l'IUT de Perpignan autorisés à passer en 2ème année ainsi que les redoublants de 1ère et de 2ème anné ainsi que les redoublants e 1ère et 2ème année.
ATTENTION, ne sont pas concernés les statuts "alternants" et "Formation Continue"

Lien pour votre réinscription en ligne



Une fois réinscrit en ligne

VOUS DEVEZ :

1 - TELECHARGER LE RECAPITULATIF DE VOTRE INSCRIPTION


2 - IMPRIMER LE RECAPITULATIF D'INSCRIPTION


3 - RASSEMBLER LES PIECES SUIVANTES :

- Attestation CVEC
- Attestation de bourse conditionnelle 2019-2020 (si vous êtes boursier)
- Attestation responsabilité civile vie privée pour l'année universitaire 2019-2020
- Attestation de participation à la JAPD (si document non transmis l'année précédente)
- Un chèque relatif aux frais d'inscription si vous n'avez pas réglé les frais d'insciption par CB en ligne


4- APPORTER LE RECAPITULATIF D'INSCRIPTION ET LES PIECES :

Le jour de la rentrée au secrétariat de votre formation

CANDIDATS DE LA FORMATION CONTINUE

Cet onglet concerne les salariés et demandeurs d'emplois

Vous devez prendre contact avec le Service de la Formation Continue et de l'Apprentissage (SFCA) sfc@univ-perp.fr ou au 04.30.19.81.41
Vous devez vous présenter au SFCA le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé (Lien dossier disponible ultérieurement) dûment complété accompagné de l'ensemble des pièces demandées

Consultez les dates de rentrées (disponible ultérieurement)

ETUDES EN FRANCE (Candidats étrangers)

Candidats de la procédure Etudes en France (Campus France) hors UE:

Si votre candidature a été retenue via Etudes en France et si vous acceptez cette admission, voici la procédure à suivre :

 

1 - CONFIRMEZ VOTRE DECISION

Vous devez confirmer votre décision sur Etude en France
Attention, tous les documents rédigés en langue étrangère devront être traduits :
-soit par un traducteur agrée ou par les consuls étrangers en France, pour les candidats résidants en France
-soit au consulat ou à l'ambassade de France, pour les étudiants résidant à l'étranger


2- TELECHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION

Télécharger le dossier et la notice explicative ci après (LIEN disponible ultérieurement)
Ce dossier dûment complété vous sera demandé le jour de votre inscription administrative ainsi que l'ensemble des pièces demandées.
Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des dates de rentrées ici (DATES RENTREES disponibles ultérieurement)


3- INSCRIVEZ-VOUS

DATES DE RENTREE disponibles ultérieurement

Pour les formations se déroulant à Perpignan
Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Vous devez vous présenter au service de la scolarité de l'IUT de Perpignan le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé (lien dossier disponible ultérieurement) dûment complété ainsi que l'ensemble des pièces demandées.

Pour les formations se déroulant à Narbonne ou Carcassonne
Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Vous devez vous présenter au secrétariat de votre département pédagogique le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé (lien dossier disponible ultérieurement) dûment complété ainsi que l'ensemble des pièces demandées.


Obtention du Visa
Les candidats de nationalité étrangère ayant besoin d'une attestation d'admission à faire valoir auprès des services des visas, sont priés de nous contacter par mail à l'adresse suivante : oceane.rodriguez@univ-perp.fr
Dans ce mail vous préciserez vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que votre identifiant Campus France. En retour, nous vous enverrons par mail cette attestation d'admission.
Partager cette page :

Mise à jour le 5 mars 2019