Inscriptions à l'IUT

A+ A- Aa
Partager cette page :

Première inscription : étudiants français


INSCRIPTION EN DUT, DUT APPC, LP

Si votre candidature PARCOURSUP ou E-CANDIDAT a été retenue sur liste principale et si vous avez accepté cette admission

VOUS DEVEZ :

1 - CONFIRMER VOTRE DECISION SUR PARCOURSUP OU E-CANDIDAT

Vous devez impérativement confirmer votre décision en vous connectant avec votre numéro d'identifiant et votre mot de passe sur :
- Parcoursup pour un DUT 1ère année
- E-candidat pour un DUT APPC ou une Licence professionnelle

AVANT DE VOUS INSCRIRE :
Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91€
Cette démarche est obligatoire  pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur

Informations : https://cvec.etudiant.gouv.fr/ 

ATTENTION, ne sont pas concernés les étudiants en contrat pro et Formation continue

2 - TELECHARGER LE DOSSIER D'INSCRIPTION

LIEN DOSSIER  + LIEN NOTICE DISPONIBLE EN JUIN
Ce dossier vous sera demandé pour procéder à votre inscription administrative définitive


3 - VOUS INSCRIRE EN LIGNE

Vous devez vous inscrire en ligne à partir du 02 Juillet 2019 sur le lien suivant :
inscription en ligne


4 - PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE (uniquement pour les formations se déroulant à Perpignan)

Vous devez prendre rendez-vous pour votre inscription administrative définitive sur le lien suivant une fois votre inscription faite.


5 - L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

DATES RENTRÉE

A)    Pour une formation à PERPIGNAN
Vous devez vous présenter le jour de votre RDV au service de la scolarité de l’IUT de Perpignan avec le dossier préalablement téléchargé (se reporter au tiret n°2), dûment complété ainsi que l’ensemble des pièces justificatives demandées.
Même si vous n'êtes pas encore inscrit(e), vous devez être présent(e) le jour de votre rentrée (dates rentrée)

B)    Pour une formation à NARBONNE
Vous ne devez pas prendre de rendez-vous (dates rentrée)

  • DUT CJ : présentez vous au secrétariat pédagogique de Narbonne muni du dossier complété (se reporter au tiret n°2) accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 19 juillet inclus ou à partir du 6 septembre et au plus tard le 9 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h
  • DUT GCGP : présentez vous au secrétariat pédagogique de Narbonne muni du dossier complété (se reporter au tiret n°2) accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 13 juillet inclus ou à partir du 26 août et au plus tard le 2 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h


C)    Pour une formation à CARCASSONNE :
      
Vous ne devez pas prendre de rendez-vous (dates rentrée)

  • DUT STID: présentez vous au secrétariat pédagogique de Carcassonne muni du dossier complété (se reporter au tiret n°2) accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 12 juillet inclus ou à partir du 6 septembre et au plus tard le 9 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h
  • DUT TC : présentez vous au secrétariat pédagogique de Narbonne muni du dossier complété (se reporter au tiret n°2) accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 22 juillet inclus ou à partir du 26 août et au plus tard le 9 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h

Si votre candidature a été retenue sur liste d'attente, voici la procédure :

Uniquement pour une licence professionnelle ou un DUT en APPC (Année Post Premier Cycle ou Année Spéciale) :
Suivi de l’évolution de votre candidature :
Connectez-vous régulièrement sur e-candidat pour connaître l’avancement de votre candidature.
En cas d’admission en liste principale (liste des admis) la procédure à suivre est visible ci-dessus

CANDIDATS DE LA FORMATION CONTINUE

Cet onglet concerne les salariés et demandeurs d'emplois

Vous devez prendre contact avec le Service de la Formation Continue et de l'Apprentissage (SFCA) sfc@univ-perp.fr ou au 04.30.19.81.41
Vous devez vous présenter au SFCA le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé (Lien dossier disponible ultérieurement) dûment complété accompagné de l'ensemble des pièces demandées

Consultez les dates de rentrée




Première inscription : étudiants étrangers

Candidats de la procédure E-candidat ou Etudes en France :

Si votre candidature a été retenue via E-candidat ou Etudes en France et si vous acceptez cette admission, voici la procédure à suivre :

AVANT DE VOUS INSCRIRE :
Vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 91€
Cette démarche est obligatoire  pour vous inscrire dans l’enseignement supérieur

Informations : https://cvec.etudiant.gouv.fr/
ATTENTION, ne sont pas concernés les étudiants en contrat pro et Formation continue


Application des droits différenciés Rentrée 2019/2020 :

La présidence proposera au vote du CA de l'établissement du 29 mai une exonération partielle de ses droits pour les étudiants extra-communautaires pour l'année 2019-2020 (alignement sur les droits applicables aux étudiants communautaires).

 

1 - CONFIRMEZ VOTRE DECISION

Vous devez confirmer votre décision sur E-candidat ou Etude en France
Attention, tous les documents rédigés en langue étrangère devront être traduits :
-soit par un traducteur agrée ou par les consuls étrangers en France, pour les candidats résidants en France
-soit au consulat ou à l'ambassade de France, pour les étudiants résidant à l'étranger


2- TELECHARGEZ LE DOSSIER D'INSCRIPTION

Télécharger le dossier et la notice explicative ci après (se reporter au tiret n°2)
Ce dossier dûment complété vous sera demandé le jour de votre inscription administrative ainsi que l'ensemble des pièces demandées.
Vous pouvez dès à présent prendre connaissance des dates de rentrées ici


3- INSCRIVEZ-VOUS SUR PLACE

DATES DE RENTRÉE

Pour les formations se déroulant à Perpignan (GEA, GB, GIM, GLT)
Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Vous devez vous présenter au service de la scolarité de l'IUT de Perpignan le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé (se reporter au tiret n°2) dûment complété ainsi que l'ensemble des pièces demandées.

Pour les formations se déroulant à Narbonne (CJ, GCGP) ou Carcassonne (STID, TC)
Votre inscription administrative aura lieu en Septembre. Vous devez vous présenter au secrétariat de votre département pédagogique le jour de la rentrée avec le dossier préalablement téléchargé (se reporter au tiret n°2) dûment complété ainsi que l'ensemble des pièces demandées.


Obtention du Visa
Les candidats de nationalité étrangère ayant besoin d'une attestation d'admission à faire valoir auprès des services des visas, sont priés de nous contacter par mail à l'adresse suivante : oceane.rodriguez@univ-perp.fr
Dans ce mail vous préciserez vos noms, prénoms, date et lieu de naissance ainsi que votre identifiant Campus France. En retour, nous vous enverrons par mail cette attestation d'admission.

Réinscription


Dates de rentrée

Procédure de réinscription:

1 - VOUS REINSCRIRE EN LIGNE : Lien réinscription

Cette procédure ne concerne que les étudiants de l'IUT de Perpignan autorisés à passer en 2ème année ainsi que les redoublants de 1ère et de 2ème année
ATTENTION, ne sont pas concernés les statuts "alternants" et "Formation Continue"
Vous devez vous rapprocher de votre secrétariat respectif

PENSEZ A VOUS ACQUITTER DE LA CVEC  : cvec.etudiant.gouv.fr/
  • Attention, ne sont pas concernés par la CVEC les étudiants en contrat pro et formation continue

2 -TELECHARGER LE RECAPITULATIF DE VOTRE INSCRIPTION
3 - IMPRIMER LE RECAPITULATIF D'INSCRIPTION
4 - RASSEMBLER LES PIECES SUIVANTES :

- Attestation CVEC
- Attestation de bourse conditionnelle 2019-2020 (si vous êtes boursier)
- Attestation responsabilité civile vie privée pour l'année universitaire 2019-2020
- Attestation de participation à la JAPD (si document non transmis l'année précédente)
- Un chèque relatif aux frais d'inscription si vous n'avez pas réglé les frais d'insciption par CB en ligne

5- PRENDRE RENDEZ-VOUS

- Pour les formations de Perpignan : lien prise de rdv
- Pour les formations de Narbonne et Carcassonne: pas de prise de rendez-vous , vous devez  apporter le récapitulatif d'inscription et les pièces demandées

A)    Pour une formation à NARBONNE
Vous ne devez pas prendre de rendez-vous (dates rentrée)

  • DUT CJ : présentez vous au secrétariat pédagogique de Narbonne muni de votre récapitulatif d'inscription accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 19 juillet inclus ou à partir du 6 septembre et au plus tard le 9 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h
  • DUT GCGP : présentez vous au secrétariat pédagogique de Narbonne muni de votre récapitulatif d'inscription accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 13 juillet inclus ou à partir du 26 août et au plus tard le 2 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h


B)    Pour une formation à CARCASSONNE :
      
Vous ne devez pas prendre de rendez-vous (dates rentrée)

  • DUT STID: présentez vous au secrétariat pédagogique de Carcassonne muni de votre récapitulatif d'inscription accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 12 juillet inclus ou à partir du 6 septembre et au plus tard le 9 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h
  • DUT TC : présentez vous au secrétariat pédagogique de Narbonne muni de votre récapitulatif d'inscription accompagné des pièces demandées et du paiement (chèque + RIB) si vous n'avez pas effectué le règlement en ligne du 8 juillet au 22 juillet inclus ou à partir du 26 août et au plus tard le 9 septembre (jour de la rentrée) horaires secrétariat : 9h - 12h / 14h 16h

Tableau récapitulatif inscriptions

Qui ?

Mode de candidature

Filière concernée?

Comment ?

https://inscriptions.univ-perp.fr/indexiut.php

 

Lycéens

 

Parcoursup

 

DUT 1ère année

Avec votre  N° Parcoursup

 

Étudiants

 

Ecandidat

 

DUT APPC, LP

Avec votre  N° Ecandidat (ou n° étudiant si étudiant UPVD

Étudiants internationaux

Campus France

DUT , LP

Télécharger le dossier d’inscription IA sur le site

Étudiants IUT (Qui passe en 2ème année ou qui redouble)

Réinscriptions

Qui passe en 2ème année ou qui redouble)

Sur le site avec n° étudiant et date de naissance

Partager cette page :

Mise à jour le 21 mai 2019